Portraits de cyclo-logisticiennes #9
Pour ce neuvième portrait consacré aux femmes cyclo-logisticiennes, c’est Clémence de Toutenvélo Rouen qui nous parle de son métier.
06 61 04 74 78 4 rue Henri II Plantagenêt, 76100 Rouen rouen@toutenvelo.fr
Comment agir sur l’impact du transport en milieu urbain ? En commençant tout petit mais avec de grands projets.
Tout petit, c’est notre tout premier “local”, un garage, l’idéal pour accueillir notre première remorque fabriquée en bois en 2016. Remorque qui a vu du pays et traversé quelques régions et plusieurs départements pour relier Rennes, ville où elle a été conçue par l’atelier de la toute première antenne de notre réseau ! Et Rouen, première ville à voir s’implanter une coopérative identique à son aînée.
Une année et demie et quelques colis livrés plus tard, nous voilà installés dans un espace de 430 m2 au cœur de la rive gauche. Il nous fallait bien ça pour pouvoir stationner nos 15 remorques, 10 vélos et 4 biporteurs.
À notre échelle, nous sommes fiers de participer quotidiennement et activement à rendre notre ville plus paisible.
Pour plus d’informations, téléchargez notre plaquette
« * » indique les champs nécessaires
Pour ce neuvième portrait consacré aux femmes cyclo-logisticiennes, c’est Clémence de Toutenvélo Rouen qui nous parle de son métier.
Dans le cadre du projet sur les conditions de travail financé par le FACT (Fonds d’amélioration des conditions de travail), des actions d’expérimentations ont été lancées auprès du réseau Toutenvélo.
Plusieurs Scops Toutenvélo proposent la livraison de denrées périssables sous températures dirigées. Voici les témoignages de 3 d’entres elles sur le transport du frais en vélos-cargos.