« Notre collectif a eu le plaisir de se faire photographier par Yann Arthus-Bertrand, de passage à Perpignan début septembre en tant que parrain de l’édition 2024 du Festival OFF » raconte Arnaud Delcourt, gérant de la Scop.
Le résultat est à la hauteur de la réputation du photographe, reconnu pour son travail à la portée aussi bien esthétique qu’écologiste et humaniste, et dont la renommée traverse les frontières depuis la publication de son best-seller La Terre vue du ciel.
« Nous sommes fiers d’avoir apporté notre modeste contribution à un projet ambitieux initié il y a plus de 30 ans, visant à dresser un portrait de la France contemporaine à travers diverses représentations de ses habitants, de leurs métiers et de leurs associations » précise Arnaud Delcourt.
« Le cliché illustre à merveille ce qu’est une entreprise de cyclologistique moderne, dynamique et innovante! C’est un véritable coup de projecteur sur une activité qui, nous en sommes convaincus, représente le futur du transport et de la livraison durables et éthiques dans nos villes. Merci à Yann-Arthus Bertrand et à l’équipe du studio « Les Français et Ceux qui vivent en France. »