Portraits de cyclo-logisticiennes #2

La cyclo-logistique est un domaine encore très masculin certes, mais chez Toutenvélo, nous cherchons à gagner en parité. Nous avons eu envie de vous partager un portrait de cyclo-logisticiennes mensuellement, pour tordre les clichés et encourager les femmes à postuler sur ces métiers.

Pour ce deuxième portrait consacré aux femmes cyclo-logisticiennes, c’est Gaëlle de Toutenvélo Rouen qui nous parle de son métier :

Depuis quand es-tu chez Toutenvélo Rouen et pourquoi avoir postulé ?

Je suis arrivée chez Toutenvélo Rouen en 2021 car j’avais envie de changement professionnel, d’une stabilité salariale et pouvoir exercer une activité physique tel que le vélo.

Je suis missionnée sur les transporteurs Ciblex, UPS, DHL, Chronopost. et ce que j’apprécie le plus sur ce poste, c’est la diversité des missions.

En quoi ton poste a évolué depuis tes débuts ?

Au fur et à mesure, en complément des livraisons à vélo, j’ai pu accompagner et former les nouveaux salariés. Ce sont de nouvelles responsabilités que les gérants m’ont permis de développer.

Selon toi, qu’est-ce que Toutenvélo a mis en place pour favoriser l’égalité homme/femme ?

Le fait que dans notre quotidien professionnel, il n’y ait pas de différence marquante justement.

Avais-tu des appréhensions avant de travailler dans la cyclo-logistique et que dirais-tu à une femme qui hésite à candidater ?

Aucune appréhension malgré le manque de diversité Homme/Femme perceptible dans ce milieu. Ne pas s’arrêter à des questions de capacité physique !